Les dossiers

L’essence Bois : Le Cumaru

Une essence de Bois pour une belle terrasse

Connaissez-vous Le Cumaru c’est un arbre magnifique

Le cumaru est un arbre feuillu des zones tropicales, d’un diamètre de 50 à 90 cm. Son bois d’aubier est bien distinct de couleur brun-rouge à grain moyen et absent de contrefil très résistant et très durable. Il se rencontre en Bolivie, Brésil, Colombie, Guyane, Guyana, Pérou. Appelé également bois de fer, il est extrêmement dense.
Très solide, ce bois peut être utilisé pour fabriquer les terrasses, il est même parfait, mais également pour la construction navale, les traverses de chemin de fer, les travaux hydrauliques, le placage décoratif ou encore les charpentes.
Il convient cependant d’être vigilant. En effet, il existe plusieurs variétés de cumaru. Le cumaru rose, moins cher, est aussi moins résistant. Le cumaru noir, ou Ferro, est plus dense mais aussi plus cher.

Le petit plus: ­

Cultivé à plusieurs endroits pour le haricot de tonka dont on extrait la coumarine utilisée comme produit aromatique. Les grains sont trempés dans du rhum et sont utilisés par les Créoles, pour les morsures de serpents, shampoing, contusions et rhumatisme.

En direct

Suivez nos actualités sur les réseaux !

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.